15340.comment-faire-une-cure-anti-fatigue.ts_1338381642.

Comment vaincre la fatigue avec l’alimentation ?

Nos conseils pour garder la formevitamine cocktail

Facteur commun de nombreuses pathologies et affections, la fatigue n’épargne personne. Tous les âges et tous les sexes sont concernés. Efforts intenses et prolongés, cycle de l’âge, mode de vie inadapté, manque de  sommeil, alimentation capricieuse… Nombreuses sont les causes de fatigue. Cependant, les causes de fatigue sont innombrables, mais lorsque vous ne parvenez pas à les déterminer avec précision, le seul réflexe idéal est de consulter un professionnel de santé qui saura en mesure de prodiguer les soins adéquats.

En outre, quelles que soient les causes de la fatigue, il existe de nombreux moyens non médicamenteux pour lutter contre, dès l’apparition des premiers signes. En premier lieu, une alimentation saine, légère, savoureuse et vitaminée. Comme vous vous en doutez, l’alimentation ne consiste pas seulement à apporter des calories à votre corps, mais elle sert aussi à équilibrer les teneurs en vitamines et en minéraux de votre organisme. À cet effet, augmenter l’apport en fruits et légumes et éviter les excès en excitants sont les meilleurs moyens qui réduiront votre fatigue.

 

Quelques recettes de cocktail pour vous redonner de l’énergie

15340.comment-faire-une-cure-anti-fatigue.ts_1338381642.Dans des cas de fatigue modérée tout comme pour la fatigue extrême, il faut recourir à des recettes de cocktail antifatigue qui vous permettent de reprendre de l’énergie et de rééquilibrer la quantité de vitamines et de minéraux absorbés par votre corps. Concernant les cocktails, les ingrédients que vous devez ajouter doivent couvrir tous vos besoins en protéines, lipides, vitamines, glucides, minéraux et autres oligoéléments. Comme vous vous doutez sûrement, la consommation de cocktails fortifiants doit être régulière sans pour autant être excessive. Il est également recommandé de respecter les apports hydriques pour permettre à l’organisme de récupérer dans de meilleures conditions.

Pour la première recette de cocktail antifatigue, il vous faudra un mélange d’oranges, de jaune d’œuf, de miel et de citron. Vous devez le boire tous les matins, à votre réveil, afin de démarrer la journée du bon pied. En vérité, le principal avantage de ce cocktail réside dans sa forte teneur en vitamine C qui permet de lutter contre la fatigue extrême et le froid, ainsi que sa forte teneur en vitamines A, B, D, E, K et en fer.

La deuxième recette de cocktail détonant nécessite deux poignées de kale, quelques centilitres d’eau, quelques grammes de canneberges, deux oranges mûrs ainsi que deux bananes. Naturelle et fortifiante à volonté, cette recette permet d’apporter une quantité considérable en vitamine C et fibres qui vous donnera une énergie à effet immédiat.

 

  • partenaires