Découvrez les meilleurs bars de Lyon

Lyon est une ville de gastronomie, mais même au delà de ça, cette ville est également très axé sur la convivialité, et sur la vie nocturne de manière générale. Outre les fameux restaurants typiques, que l’on appelle les bouchons lyonnais, on trouve aussi sur place un grand nombre de bars très variés dans leurs localisations, et dans leurs thématiques respectives. Certains sont même de vraies pépites, à découvrir d’urgence.

Voici quelques uns des bars qui valent véritablement la peine d’être découverts, si vous êtes lyonnais, ou seulement en visite sur place. Les meilleurs établissements sont situés sur la presqu’île, et plus spécifiquement dans le 1er arrondissement de la ville, qui est l’un des plus animés. Cocktails ou bonnes bières, nous vous présentons notre sélection de bars lyonnais à découvrir.

L’Antiquaire

Tout près de la place des Terreaux, l’Antiquaire est un bar qui porte bien son nom, puisque celui-ci offre notamment un décor très feutré et axé sur un style très vintage, qui rappelle effectivement l’ambiance que l’on peut retrouver chez les antiquaires. Cet établissement est très apprécié sur Lyon, notamment pour l’énorme variété d’alcools que l’on peut y consommer. C’est l’endroit parfait pour découvrir ou redécouvrir des breuvages de qualité, provenant des quatre coins du monde. Les cocktails y sont également absolument délicieux, bien réalisés, variés, le tout avec un service de qualité.

Le Monkey Club

Le Monkey Club se situe dans le quartier Opéra, à deux pas du métro, sur la place Tolozan. Celui-ci fait partie des bars à cocktails les plus réputés de Lyon. On y trouvera des mixtures pour tous les goûts et toutes les envies, avec de nombreuses compositions différentes et des alcools eux aussi, variés. Qui plus est, le Monkey Club offre un très beau cadre, avec une déco originale à souhait, et très feutrée. C’est l’endroit parfait pour se détendre autour d’un verre entre amis. L’ambiance musicale est assurée par un DJ durant les fins de semaine, avec un choix de titres de très bon goût, ce qui est rare dans les établissements branchés actuels.

Le Palais de la Bière

Vous êtes plutôt branché bière et pas trop cocktail ? Le Palais de la Bière est l’endroit parfait pour vous. En effet, il s’agit de l’un des bars à bières les plus réputés de la ville, avec la présence d’un choix très important, et une ambiance conviviale. Cet établissement se situe lui aussi dans le 1er arrondissement de Lyon, en plein centre ville. Si vous souhaitez découvrir les meilleurs bars de Lyon et avoir des avis précis de la part des testeurs, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Petit Paumé, par le biais duquel vous pourrez trouver un grand nombre de commentaires.

  • partenaires