Vinothérapie 02

La vinothérapie : une option qui séduit

Une marque de soins du corps et de santé, mise en place par des oenologues et expert du vin. Par la finesse, par la bonté du goût, un véritable centre de spa basé sur le concept est désormais le coin qui branche. Plutôt récent, et encore peu connu, ces soins holistiques peuvent promettre beaucoup, que ce soit pour la peau, pour l’anti-vieillissement, ou encore pour déstresser.

vinotherapie3Dans un environnement de calme et de beauté, les centre de vinothérapies se concentrent sur des soins thérapeutiques à base de ressource oenologique. La vigne est une plante exceptionnelle, capable de produire des goûts très différents selon son humidité, son temps au soleil et puis son temps en cave. Cela a inspiré des experts à vouloir déployer une gamme de produits thérapeutiques. Déjà reconnu depuis très longtemps comme source de bien être, le vin était depuis longtemps destiné à plus que le plaisir de le boire. Les vignobles apportant déjà un paysage magnifique, les sites de spa vinothérapies sont localisées dans le coeur de la beauté de ces lieux. Tout autour des vignes, la paix règne sur le site.

Que proposent les vinothérapies?

Une série de soins sont proposés, de plus en plus de nouvelles techniques et services se développent. Il ne s’agit pas de services très différents des spas que l’on connait bien. Mais cela inclut en plus les produits à base de la vigne. Nous retrouvons par exemple les soins du visage, les bains barriques ou encore les massages. On peut découvrir le gommage cabernet pour le visage, ou encore un massage vigneron. Il y a également une série de soins du visage vinosource. Tout cela développe le spa à son origine vers le spa à base de produits de vigne, de raisins. Cela s’ajoute avec les valeurs olfactives, qui permettent de profiter du paysage, puis de le sentir, et le toucher. Une stratégie qui est prouvé comme une source de bien être. Les modifications effectuées sont donc légères mais changent déjà l’histoire du spa et intègre la vinothérapie. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les offres de spa Vinothérapie près de Bordeaux sur Thalasseo.com .

vinotherapiePlusieurs Enveloppements sont disponibles. Il s’agit de couvrir la peau avec des produits tels que le miel, ou le vin, et laisser sécher. Cela offre des vertus hydratantes. Afin d’obtenir encore plus d’effet dans la durée, il existe le bain barrique. Des sensations délicieuses, le bain promet être gouteux et agréables. Dans les gammes plus spécifiques, on retrouve les soins anti age, relaxant, tonifiant, anti-cellulites, amincissant ou encore anti-oxydant. Tout cela pour reposer la peau, l’esprit et guérir du quotidien difficile. On le mérite bien!

Dans les mauvais côtés, si vous n’êtes pas amateur de vin, ou que l’odeur du vin n’est pas très agréable ou relaxante, ce service risque de vous déplaire très certainement. La vinothérapie cible l’appréciation et la relaxation dans le pays du vin, sur des paysages de vignobles ravissant. Même ceux qui ne boivent pas de vin ou d’alcool peuvent aborder la thérapie. Cependant elle sera centré sur le vin, son goût et son odeur. C’est un choix, s’il ne vous convient pas ou que le vin ne vous a jamais particulièrement séduit cela reste à déconseiller. La Vinothérapie est une marque déposée par la marque référente dans ce domaine, Caudalie.

 

  • partenaires