Les box à vin : Le comparatif 2017 !

Pour les passionnés de bons vins, j’ai réalisé ce petit comparatif des meilleurs box à vins français :

box à vin de VitiboxLes box à vins les plus prisés : le Petit Ballon et My VityBox

Parmi les box à vins les plus renommés figurent Le Petit Ballon qui contient une sélection de deux bouteilles. Ces dernières sont soigneusement choisies par Jean-Michel Deluc qui est un ancien sommelier. Pour faire sa sélection, il déguste plus de 10 000 bouteilles chaque année. Je recommande donc le Petit Ballon pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux vins. En effet, il comprend des vins uniques et qui ont été élaborés par des vignerons de talent. Cette box présente d’ailleurs de nombreux avantages comme sa présentation bucolique et son design similaire au journal. Vous y trouverez également des conseils de dégustation. Personnellement, je n’ai remarqué aucun défaut à cette box. Dans le même registre, vous trouverez My VitiBox qui présente les meilleurs vins selon Alain Gousse, un ancien sommelier du Crillon et de la Tour d’Argent. Dans la box, vous trouverez aussi un livret simple et ludique qui vous initiera à la dégustation des vins. A noter que My VityBox se décline en quatre formules afin de satisfaire tous les goûts et les budgets. Aucun inconvénient à signaler.

Trois Fois Vin et Vineabox : des box de qualité

my_vitiboxTrois Fois Vin est une box que j’ai bien apprécié. Elle présente deux ou trois vins français tous les mois. Vous n’aurez donc qu’à choisir parmi les 4 formules. En sus, des livrets de dégustation sont disponibles dans la box. Elle est particulièrement recommandée pour ceux qui préfèrent les vins rares et qui vieillissent bien. Encore là, aucun inconvénient à signaler. Par ailleurs, la VineaBox présente mensuellement 3 bouteilles de vins qui ont été choisies par le meilleur sommelier d’Europe et de France 2000. Le pack est d’ailleurs fournit avec un livret d’informations sur les producteurs ainsi que les suggestions d’accords mets-vins. Cette box se démarque surtout par la diversité des bouteilles. Sinon, la mise en page du dépliant est moins appréciable.


Chais d’œuvre et les Décanteuses : des box à ne pas rater

chais d oeuvreParmi les wine boxes les plus prisés se trouve Chais d’œuvre qui renferme 3 bouteilles de vins renouvelées mensuellement par Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France en 2008. J’ai particulièrement apprécié le mini-guide de présentation des vins ainsi que la recette gourmande. A noter que cette box comprend une bouteille de vin « à l’improviste » à partager entre amis. Sinon, la bouteille « dîner en ville » est dédié aux amateurs éclairés. Le pack compte également un vin rare qui est réservé pour les grandes occasions. Quant à la wine box Les Décanteuses, elle est destinée à la gent féminine. Les bouteilles de vin qui y sont présentées sont sélectionnées par des passionnés. Cette box vous emmène dans le monde entier. En effet, elle se décline en différentes formules qui se dégustent avec les amies.

  • partenaires