meilleures recettes vin

Les meilleures recettes avec du vin

 

Le vin est un ingrédient  essentiel pour la préparation de certaines recettes. Le temps de préparation ou de cuisson est relatif au poulet, au poisson aux fruits… Les meilleures recettes avec du vin se font du vin rouge, blanc ou rosé.

Meilleures recettes : vin rouge

Le vin rouge qu’il provienne de Bourgogne, de Bordeaux ou de la région alsacien est un ingrédient non négligeable pour les recettes. On l’utilise quand on  prépare du poisson ou de la viande. Il s’emploie pareillement pour  les plats chauds ou les desserts. Par exemple dans l’une des recettes traditionnelles de France, que le gens affectionnent lors de leurs interminables festivités ou soirées en automne le « Coq au vin ». Quelques ingrédients: coq, champignons de Paris, vin de Bordeaux. Une autre recette de vin rouge est le « Bœuf Bourguignon  » au vin rouge. C’est un plat très prisé par les Français, s’accompagnant de pommes. Parmi ses ingrédients on compte : le vin rouge (le type de cépage importe peu),  les carottes, les lardons fumés et les champignons de Paris.

Meilleures recettes : vin blanc

Le vin blanc est un bon ingrédient pour celui qui voudrait réussir l’une des meilleures recettes avec du vin. On récence comme un important repas traditionnel le « Bœuf au vin blanc ». La préparation ne prend qu’une trentaine de minutes. Les trois principaux ingrédients sont le vin blanc sec, de la viande type bourguignon et des champignons. Le « Rillette de Lapin au vin blanc » est une autre plat que l’on apprécie en France. Le vin blanc est essentiel pour produire l’une des meilleures recettes comme « La blanquette de veau au vin rosé».  C’est un plat principal, qui prend les ingrédients suivants : champignons, crème, blanquette de veau, jus de citron, du vin blanc…On peut aussi faire des « boulettes de thon au vin blanc » c’est un très bon plat.

Meilleures recettes : vin rosé

Le vin dans sa robe rosée sert aussi pour d’excellents délices. Une des prestigieuses recettes avec du vin, que plusieurs personnes aiment particulièrement est la « Daube du Languedoc  au vin rosé ». Ce plat est un vrai régal, un plaisir pour ceux qui habitent ce côté du pays. Les principaux ingrédients sont : le vin armagnac, les joues de bœuf, des olives Lucques, des champignons… La Daube s’accompagne du riz. Ceux qui n’aiment pas la viande de bœuf peuvent manger du poisson dont les recettes sont : du « poisson cuit  la vapeur », du « saucisson  cuit au vin rosé  Champlure ». On peut également faire des desserts par exemple une salade de fruits(rouges) dont les deux ingrédients essentiels sont les fraises, le vin rosé et du citron.

 

  • partenaires