vin francais 2014

Les meilleurs vins français 2014

La France produit quantitativement et surtout qualitativement. Les fabricants sont aussi nombreux que les typologies de vins. Les célèbres et élitistes noms sont entre autres :, Laurent-Perrier, Moët & Chandon, Nicolas Feuillate, Perrier-Jouet, Baron Rosthschild,  Billecourt -Salmon B… Les meilleurs vins français 2014 comme à l’accoutumée se fabriquent dans les régions et châteaux, sur des sols riches en minéraux. On a  toutes couleurs et  saveurs exquises.

 Bordelais, Bordeaux

Les classements montrent que parmi les vins français, les vins Bordelais, Bordeaux sont très appréciés. La région Bordelaise, n’a plus rien a prouvé car connue pour la production des primeurs et des grands crus. On profite des saveurs du Régnié, Chenas, Saint Amour, Brouilly… Les vignes proviennent d’une région volcanique au sol argileux un peu siliceux.

Les vins de Bordeaux se comptent aussi parmi les meilleurs vins français 2014. Les terroirs de la région font profiter des vins grands et petits crus, mais surtout de grands  millésimes. L’on apprécie particulièrement les bouteilles des 7000 châteaux. La bouteille se vend à 40 et 89 € pour les Margaux, Pomerol et Saint Emilion. Les prix sont moins onéreux pour un Bordeaux Supérieur, un Médoc ou un Graves…

Alsace et Champagne

On ne saurait évoquer les meilleurs vins français 2014 sans évoquer des Vignoles de l’Alsace et de Champagne. Le Vignole de Champagne est reconnu pour la production des vins mousseux communément appelés Champagne. On remarque chez les consommateurs, dégustateurs privilégiés, une grande préférence pour les millésimes 2002, 2003, 2004 ou encore 2007. Vins d’élégance dont l’acidité est souple ou puissante. Ce sont des vins rosés ou blancs, les bouteilles suivantes sont très achetées : GOSSET (avec la sortie de sa  remarquable bouteille de 30 l), DEVOT, Krug, Roderer…

Alsace est une région aimée ainsi que ses millésimes qui sont produits dans un environnement marqué par de belles collines ondulées et les pentes boisées. Les fabricants de ce côté cultivent des raisins sur un sol riches en gneiss, calcaire, schistes… les marques sont :RIESLING (Gresser,  7 vigne, G. Metz), GEWURTZTRAMINER (Dissourt, Claude Berger), PINOT BLANC…

Bourgogne et Languedoc-Roussillon

La Bourgogne n’est pas en reste dans les classements. Les vignerons de cette zone produisent des vins aux goûts raffinés. Les sols riches en matières minérales ont de quoi élever des cépages pour d’excellents vins. Les bouteilles (vins blancs ou rouges) que l’on retrouve dans cette zone en 2014 et qui sont appréciés des palais distingués sont : Chambertin, Fixin, Morey Saint-Denis, Musigny…

On ne saurait terminer sans évoquer les saveurs des vignes cultivées du côté de  Languedoc-Roussillon.  Les vignerons de la région travaillent d’arrache-pied pour que les fruits de leur travail soient classés parmi les meilleurs de France. Et c’est un travail récompensé par des prix. Les bouteilles de la région portent les noms tels : Corbieres, Minervois, Saint-Chinian etc. Les prix sont abordables, à partir de 10 €.

 

 

  • partenaires