6_napa_california

Notre sélection 2015 de vins Californiens

 6_napa_california

En bon amateur de vins, la Californie exporte de plus en plus souvent vers la France. Méthodes innovantes, très bons crus et un goût comme un nez qui lui est particulier, si vous ne vous attachez jusque là qu’aux sites vignobles locaux, il est temps de changer votre habitude. Voici une sélection des meilleurs noms, connus et respecter dans le Nord Californien. Pour cet article, nous avons testé le site de vente privée 1jour1vin qui possède un large choix de vins californiens & vous permet d’offrir du vin à vos proches au meilleur prix !

En Californie, il n’y a pas tout le monde qui possède un Vignoble. Certaines régions sont très chères, et il peut être plus intéressant de négocier un espace créatif pour son embouteillage, tout en achetant le raisin nécéssaire pour la fabrication. Dans les meilleurs vins, parfois pas de vignobles, mais juste un label. Cela rend aussi la bouteille exclusive, généralement pas plus de 20 000 bouteilles par an.

1. Arietta

Partenariat entre le vignoble Kongsgaard et Fritz Hatton, l’équipe a créé un vin rouge à la façon d’un bordeau. Depuis les années 90, les ventes sont régulières et le vin s’inspire du merlot et d’autres combinaisons le rendant incontournable. Vendu à environ $100, il est possible de trouver des bouteilles de vins rouges, à un prix à peu près plus accessible.

2. Evening Land

Le vignoble produit une très grande quantité de Pinot noir et Chardonnay. De haute réputation, ils sont bien connus pour avoir étendus leurs vignobles et s’être associé avec plus d’un créateur de vins. Incontournable !

3. Au Sommet

A $200 la bouteille, le légendaire vignoble connait un succès énorme. Son vignoble situé en Californie du Nord, il se spécialise dans la conservation et un goût qu’on oublie pas facilement.

4. SeleneBorgo_Selene_Nero_dAvola_d4d0bb86-cc13-47ee-82c1-086ff23155a6_grande

L’ultime succès de la caviste Mia Klein. Même si sa réputation n’est pas de légende, ce vin en particulier a connu un grand succès. En créant le sauvignon blanc, elle a offert à la Californie l’un des meilleurs crus de son année.

5. Graves Winegrowers

En voilà un vignoble qui a pris son envol ! Dans le style du Rhône, le vin rouge ce vend en quantité plus modérée, cependant leurs prix sont toujours très acceptables ce qui permet à la régulière clientèle d’être satisfaite.

Pleins d’autres idées de vins Californiens ont été notées par 1jour1vin, ainsi que tous les grands crus de saison.

  • partenaires