Salon Nature et Vins à Paris : découvrez de nouveaux cépages

Vous adorez la gastronomie française voire même internationale ? L’œnologie vous intéresse tout particulièrement ? Le Salon Nature et Vins ouvre ses portes au Parc Floral de Paris du vendredi 15 mai au dimanche 17 mai 2020. Allez découvrir et déguster de nombreux vins !

Salon Nature et Vins : pourquoi s’y rendre ?

Le Salon Nature et Vins est l’occasion de se balader à travers la France viticole. Retrouvez des professionnels avec des accents aussi variés que le nombre de régions de l’Hexagone. Pour cette édition 2020, des vignerons venant des quatre coins de la France seront présents afin de vous rencontrer et de vous présenter leurs différents produits.

Déambulez au grés de vos envies à travers les allées et allez à la rencontre de viticulteurs afin de discuter et de déguster les meilleures cuvées issues des différentes régions viticoles françaises. Initiez-vous à la dégustation grâce à des animations ayant lieu chaque jour. Apprenez également comment conserver les bouteilles que vous achèterez et quels matériels utiliser.

La cave à vin : un indispensable

La cave à vin est l’élément indispensable pour les amateurs de vins afin de conserver et faire vieillir les bouteilles. Faire vieillir un vin dans de bonnes conditions n’est pas facile, en cause les nombreuses variations de température. En effet, la plupart des maisons ne sont pas dotées d’une cave, ou lorsqu’elles le sont, ces dernières n’ont pas toujours une température stable durant toute l’année ni une hygrométrie favorable. Dans les appartements, la plupart du temps, il y fait trop chaud et trop sec pour conserver le vin.

Ainsi, acheter une cave à vin est indispensable afin de garantir une parfaite conservation et un vieillissement optimal. Regardez un comparatif ici. De plus, les caves à vin peuvent également servir de décoration. Bien installée dans son intérieur, celle-ci peuvent réellement avoir un certain cachet.

L’œnologie à l’honneur

Le vin est la boisson alcoolisée la plus consommée dans l’Hexagone avec plus de 80 % des Français âgés de 18 à 75 ans qui en boivent chaque année. Vous souhaitez acheter plusieurs bouteilles afin de les faire vieillir ? Rendez-vous au Salon Nature et Vins de Paris. De nombreux vignerons y seront présents et vous aurez de belles surprises.

Allez à la rencontre de ces professionnels et échangez avec eux. Ils vous conseilleront et vous donneront tous les conseils nécessaires afin de conserver vos bouteilles dans les meilleures conditions possibles. Concrétisez toutes vos envies et faites-vous plaisir !

  • partenaires